News

Recette de gateau Pat Patrouille facile pour les enfants fans du dessin animé

Si vous avez des enfants fans du célèbre dessin animé Pat Patrouille, vous savez que tout tourne autour de ces adorables chiots secouristes. Alors pourquoi ne pas leur faire plaisir en préparant un délicieux gateau Pat Patrouille ? Dans cet article, nous vous proposons une recette facile à réaliser, qui ravira petits et grands gourmands. Suivez le guide !

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser ce gateau Pat Patrouille, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 150g de beurre mou
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100g de pépites de chocolat (facultatif)
  • Colorant alimentaire rouge, bleu et jaune

La préparation

Etape 1 : La préparation de la pâte

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le beurre mou, les oeufs, la levure chimique et la pincée de sel jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter les pépites de chocolat pour apporter une touche gourmande supplémentaire à votre gateau.

Etape 2 : La coloration de la pâte

Séparez ensuite la pâte obtenue en quatre portions égales dans quatre bols différents. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge dans l’un des bols, bleu dans un autre et jaune dans le troisième. Laissez le quatrième bol sans colorant pour conserver une portion de pâte blanche.

Etape 3 : Le montage du gateau

Beurrez et farinez un moule à gateau rond de préférence. Versez la pâte rouge au fond du moule, puis par-dessus la pâte blanche, la pâte bleue et enfin la pâte jaune. Répétez l’opération en superposant les différentes couleurs jusqu’à épuisement des pâtes.

Etape 4 : La cuisson

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Enfournez votre gateau Pat Patrouille pendant environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau au centre du gateau. Si elle ressort propre, c’est que le gateau est prêt à être démoulé.

Etape 5 : La décoration

Laissez refroidir le gateau avant de le démouler. Une fois démoulé, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour décorer votre gateau Pat Patrouille. Utilisez du glaçage coloré, des bonbons ou des figurines représentant les différents personnages de la série.

Un gateau original pour épater vos petits chefs

Ce gateau Pat Patrouille facile est idéal pour célébrer un anniversaire ou tout simplement pour faire plaisir à votre enfant fan de la série. Avec ses couleurs vives et son design unique, il ne manquera pas de surprendre et d’émerveiller petits et grands.

Rien de tel que de passer un moment convivial en famille autour d’un gateau fait maison. Les enfants seront ravis de participer à sa préparation et vous passerez un agréable moment tous ensemble.

Bonne dégustation ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser ce délicieux gateau Pat Patrouille facilement. Amusez-vous à le décorer selon vos envies et régalez toute la famille avec cette recette originale qui ravira les fans du dessin animé.