News

La recette du marbré au chocolat avec Cookomix

Avez-vous déjà goûté un délicieux marbré au chocolat ? Ce gâteau moelleux et savoureux est un incontournable des pâtisseries. Et si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Cookomix, vous allez adorer réaliser cette recette facile et rapide. Dans cet article, découvrez comment préparer un marbré au chocolat parfaitement réussi grâce à votre robot culinaire préféré.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser ce délicieux marbré au chocolat, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

– 200g de farine
– 150g de sucre
– 4 œufs
– 125g de beurre mou
– 10cl de lait
– 1 sachet de levure chimique
– 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

Étapes de préparation

1. Préparation de la pâte

Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Dans le bol de votre Cookomix, versez le sucre et les œufs. Mélangez à vitesse moyenne pendant 2 minutes jusqu’à obtenir un mélange mousseux et homogène. Ajoutez ensuite le beurre mou coupé en morceaux et mélangez de nouveau pendant 2 minutes.

2. Ajout des ingrédients

Ajoutez la farine, la levure chimique et le lait dans le bol de votre Cookomix. Mélangez à vitesse moyenne pendant 1 minute jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse et sans grumeaux.

3. Préparation du mélange au chocolat

Dans un bol séparé, versez deux cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré. Prélevez environ 200g de la préparation précédente et versez-la dans le bol contenant le cacao. Mélangez délicatement jusqu’à obtenir une pâte au chocolat bien homogène.

4. Réalisation du marbrage

Beurrez et farinez un moule à cake. Versez alternativement les deux pâtes (nature et chocolat) dans le moule en créant des effets de spirales avec une fourchette ou une spatule. Continuez jusqu’à épuisement des deux préparations.

5. Cuisson du gâteau

Enfournez le moule à cake dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 45 minutes environ. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans le gâteau : si elle ressort sèche, votre marbré est prêt ! Sinon, poursuivez la cuisson quelques minutes supplémentaires.

Régalez-vous avec votre marbré au chocolat

Votre marbré au chocolat est maintenant prêt à être dégusté. Laissez-le refroidir quelques instants avant de le démouler. Vous pouvez le servir tel quel, ou bien accompagner chaque part d’une boule de glace vanille pour encore plus de gourmandise.

En résumé, la recette du marbré au chocolat avec Cookomix est facile et rapide à réaliser. Grâce à votre robot culinaire préféré, vous obtiendrez un gâteau moelleux et savoureux qui fera le bonheur des petits et des grands.

N’attendez plus pour préparer ce dessert incontournable et régalez-vous en famille ou entre amis. Le plaisir sera au rendez-vous !